Qatar Airways revient à Nice en 2017
12 octobre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Doha, Emirates, Nice, Qatar Airways 3661 vues
La réouverture de la ligne Nice Doha par Qatar Airways se confirme pour l’été 2017 à raison de 5 vols hebdomadaires assurés par gros porteurs et offre fret. Pour rappel la compagnie exploitait déjà cette ligne jusqu’en 2013 avec trois liaisons hebdomadaires via Milan.
Elle avait dû reporter les droits de trafic sur Roissy pour augmenter ses fréquences au départ de Paris au détriment de Nice malgré de bons résultats d’occupation.
Pour la clientèle azuréenne et italienne, le vol permettra de bénéficier des liaisons en correspondances via le hub de Doha qui entend concurrencer celui de Dubaï assuré par Emirates au départ de Nice.
L’activité fret est également fortement intéressée par la ligne vers Doha. Ainsi Emirates est devenu le premier opérateur fret sur la plate-forme niçoise grâce à la soute du B 777. Et la mise en service envisagée de l’A380 sur la ligne Nice – Dubaï devrait relancer le trafic tant passager que fret.
MB
Sur le même sujet
Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club
« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...
Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...