La Provence porte beau


Le 19 juin 2014 étaient lancés les Contrats de destination, visant à rendre plus lisible la destination France à l’international et à donner une nouvelle impulsion à la promotion de destinations phares. Trois ans plus tard, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bouches-du-Rhône Tourisme et leurs 23 partenaires ont décidé d’unir leurs forces et de s’associer autour d’un Contrat de destination Provence pour faire ensemble ce qu’on ne peut faire tout seul. Ils se sont lancés dans la construction d’une thématique commune, forte et identitaire.

Une marque pour la promotion à l’international

Le Contrat de destination Provence propose de renforcer la compétitivité au travers de la thématique Les arts de vivre en Provence, réel avantage concurrentiel de la destination.

La marque Provence est ainsi portée par un budget de 1,5 millions d’euros du Contrat de Destination Provence et sera appuyée par un budget supplémentaire issu des actions de chaque partenaire.

Le calendrier répond à 4 objectifs prioritaires :

• Développer la notoriété de la Provence à l’international.
• Stimuler la demande des clientèles européennes des principaux marchés émetteurs : Royaume Uni et Allemagne.
• Attirer les clientèles lointaines à haute contribution : la priorité est mise sur l’Amérique du Nord et la Chine.
• Développer prioritairement le hors-saison.

 

 

 

 » La Provence bénéficie aujourd’hui d’une forte notoriété et nourrit un imaginaire riche. Les études d’image confirment les attributs positifs de la marque liés à l’art de vivre en Provence.

Pour autant, cette image empreinte d’un aspect un peu figé est en décalage avec ce que l’on peut vivre sur le territoire.

Insolite, vivante, multiple, la Provence veut montrer qu’authenticité ne rime pas qu’avec cliché mais aussi avec modernité » expliquent les responsables locaux.





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