Privatisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur (suite)
16 décembre 2014 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, Christian Estrosi, loi Macron, Métropole Nice Côte d'Azur, Toulouse 3549 vues
Lors de son conseil du 15 décembre la Métropole Nice Côte d’Azur a voté une motion présentée par Christian Estrosi, président de la Métropole : «contre le transfert au secteur privé de la majorité du capital de la société Aéroports de la Côte d’Azur», prévu par la loi Macron.
Toutefois Christian Estrosi est conscient qu’elle ne fera pas fléchir l’Etat. « Cet élément est davantage un moyen d’amorcer le dialogue avec l’Etat sur les conditions et la façon dont sera menée les discussions avec les partenaires sélectionnés. »
Car il apparaît évident qu’eu égard à la valeur de sa société aéroportuaire Nice Côte d’Azur (1,6 milliards d’euros) et confronté aux capacités financières limitées des collectivités (Métropole, département, Région) aucun n’a les moyens de se positionner sur le rachat des parts de l’Etat (on évoque la mise en vente de 49,95 % sur les 60 % détenus par l’Etat comme à Toulouse.).
MB
Sur le même sujet
Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?
Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...
Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde
Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...
Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia
Dès aujourd’hui vendredi 6 juin et jusqu’au 29 septembre prochain, la ligne Gênes–Bastia, la...