Présidence de l’office de tourisme de Paris : Pierre Rabadan remplace Jean-François Rial
27 novembre 2023 Rédaction Aucun commentaire France Corinne Ménégaux, Office de tourisme de Paris, Paris, Pierre Rabadan 4915 vues
C’est un ancien sportif de haut niveau, engagé dans la transition écologique, que le conseil d’administration de Paris je t’aime – Office de Tourisme a élu ce jeudi 23 novembre à la Présidence de l’association, sur proposition de la Maire de Paris, Anne Hidalgo.
Pierre Rabadan succède ainsi à Jean-François Rial, qui continue d’accompagner les acteurs du tourisme en tant que conseiller au sein du Bureau. Son engagement sans faille en faveur d’un tourisme plus vertueux et de la culture du beau a permis d’insuffler à l’Office, depuis 2021, une nouvelle dynamique, engageant à ses côtés l’ensemble des professionnels.
C’est sous son impulsion que l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris est devenu « Paris je t’aime ». Jean-François Rial quitte ses fonctions en raison de ses multiples engagements professionnels.
À quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, l’élection de Pierre Rabadan témoigne des enjeux à venir.
Son engagement à accueillir des Jeux aussi responsables qu’inclusifs, laissant un héritage tangible au territoire, est un atout pour la promotion et l’attractivité de la capitale.
L’hospitalité et l’expérience visiteurs feront partie des axes prioritaires de Pierre Rabadan, qu’il aura à coeur de mettre en oeuvre aux côtés de Corinne Menegaux, Directrice générale de Paris je t’aime, à travers un tourisme toujours plus durable, engageant les professionnels et les Parisiens.
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...








