Poutine réautorise la vente des voyages vers la Turquie
4 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire People Kremlin, Recep Tayyip Erdogan, Vladimir Poutine 3815 vues
Vladimir Poutine a réautorisé officiellement jeudi dernier la vente par les tour-opérateurs russes de voyages vers la Turquie. Celle-ci était interdite depuis novembre lorsqu’un bombardier russe avait été abattu par des F-16 turcs au-dessus de la frontière avec la Syrie.
Le président russe a signé un décret stipulant que l’interdiction de la vente « par les tour-opérateurs russes aux citoyens russes de programmes touristiques prévoyant un séjour sur le territoire turc est devenue caduque« , a annoncé le Kremlin dans un communiqué.
Le président russe a par ailleurs chargé le gouvernement de « prendre des mesures visant à lever l’interdiction des vols charter entre la Russie et la Turquie« , selon le même communiqué.
Vladimir Poutine avait annoncé la veille la levée des sanctions contre la Turquie dans le domaine touristique et la « normalisation » des relations commerciales entre les deux pays, à l’issue d’une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, mettant ainsi fin à la brouille diplomatique provoquée par la mort du pilote russe dont l’avion avait été abattu.
Furieuse, la Russie avait alors rétabli à partir du 1er janvier dernier les visas pour les Turcs, interdit les vols charter vers la Turquie et la vente de voyages vers ce pays par les tour-opérateurs russes, portant ainsi un coup dur au secteur du tourisme turc.
Sur le même sujet
Décès de Jean-Louis Amalric (ex Japan Airlines)
À l’aube de sa 76è année, Jean-Louis Amalric nous a quittés des suites d’une...
Alain Dapon-Pigatto nous a quittés
C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès d’Alain Dapon-Pigatto, survenu...
Retour gagnant pour Explora Journeys
Explora Journeys, la compagnie de voyages en mer d’exception du groupe MSC, vient d’annoncer...