Pourquoi l’été sera bon
3 juillet 2023 Rédaction Aucun commentaire Distribution France, In Extenso Tourisme 3128 vues
La saison touristique estivale a déjà débuté et elle prévoit d’être très bonne pour les professionnels du secteur. Sur la base d’une étude STR – In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie sur l’état des réservations hôtelières du 5 juin au 2 septembre, les niveaux de réservations laissent présager un niveau de fréquentation record.
L’été 2022 qui avait été une excellente année pour les professionnels devrait être battue cette saison ! Toutes les régions de l’hexagone devraient profiter du retour des touristes avec un taux de réservations en hausse de 4 % sur la Côte d’Azur, de 6 % à Paris et même de 14 % en Île-de-France.
L’étude révèle également que les vacanciers devraient être plus nombreux à partit en août qu’en juillet, avec une plus forte augmentation des réservations sur ce mois par rapport à 2022.
Enfin, la clientèle française devrait davantage morceler ses vacances avec des séjours plus courts sur plusieurs destinations.
Notons que la tendance des réservations prises en dernière minute, qui a pris de l’ampleur avec la crise du Covid-19 invitant les voyageurs à être davantage prudents, devrait se confirmer au profit du littoral Nord, la Bretagne, le Grand-Est, la Nouvelle-Aquitaine.
La belle saison touristique qui s’annonce en France devrait également bénéficier aux destinations européennes : Rome, Amsterdam, Barcelone et Londres qui affichent d’ors et déjà un taux de réservations de plus de 50 % pour cet été.
Sur le même sujet
Une 7ème édition pour le Salon de la Croisière par Périer Voyages
Face au grand succès rencontré lors des précédentes éditions avec jusqu’à 1.700 visiteurs accueillis...
Menace sur le tourisme aux Etats Unis selon le dernier baromètre Orchestra /EDV
Selon les données du dernier baromètre Orchestra /EDV (Entreprises du Voyage), le tourisme aux...
Un webinaire spécial Guadeloupe pour les agents de voyages
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) convie les agences de voyages...