Pourquoi le patron de United Airlines s’inquiète des concurrents qui survolent encore la Russie
6 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Etats Unis, Scott Kirby, United airlines 4511 vues
Les compagnies aériennes concurrentes survolant la Russie sont un gros problème, vient d’affirmer le PDG de United Airlines, Scott Kirby, aux journalistes en marge d’une conférence sur l’aviation à Istanbul.
Scott Kirby a ainsi confirmé qu’il s’inquiétait de savoir si les compagnies aériennes survolant la Russie et transportant des citoyens américains devaient se détourner vers un aéroport russe en cas de problèmes médicaux ou techniques.
« Que va-t-il se passer si une compagnie aérienne atterrit en Russie avec à son bord des citoyens américains éminents ? C’est une crise potentielle qui se prépare. Je pense que nous devrions le résoudre avant que la crise ne se produise », a-t-il déclaré.
La Russie a interdit aux compagnies aériennes américaines et à d’autres transporteurs étrangers de survoler son espace aérien, en représailles à l’interdiction par Washington des vols russes au-dessus des États-Unis en mars 2022 après que le pays a envahi l’Ukraine.
United Airlines a été contrainte de suspendre temporairement ses vols au-dessus de l’espace aérien russe, rejoignant ainsi d’autres grands transporteurs américains, ce qui a eu un impact sur la capacité de la compagnie aérienne à proposer des vols compétitifs sans escale vers l’Inde et d’autres destinations.
« C’est clairement un impact important pour nous« , a déclaré Kirby, notant qu’avant la pandémie, United avait plusieurs vols quotidiens entre les États-Unis et l’Inde. « Maintenant, nous en opérons un seul et avec deux heures de vol supplémentaires« , a-t-il déclaré.
Air India et certains transporteurs chinois et africains basés dans le Golfe persique continuent de survoler l’espace aérien russe, ce qui raccourcit les temps de vol.
Cependant, les vols nouvellement approuvés pour les compagnies aériennes chinoises évitent de survoler l’espace aérien russe à destination et en provenance des États-Unis.
Sur le même sujet
Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club
« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...