Pourquoi le maire de Nice veut interdire sa ville aux touristes


Pour endiguer l’épidémie de coronavirus qui prend dans les Alpes Maritimes une ampleur jamais vue, le maire de Nice veut que les touristes ne viennent pas pour les vacances de février. Il s’agit pour le premier magistrat de la ville d’éviter que l’épidémie s’accroisse alors que Nice et ses environs sont désormais en zone rouge.

Toutefois, selon les observateurs, pareille décision semble plutôt l’apanage du Préfet et du gouvernement.

Quoi qu’il en soit, la déclaration du maire de Nice Christian Estrosi, met en porte à faux les professionnels locaux du tourisme et notamment les hôteliers qui se battent pour pouvoir ouvrir.

Des hôteliers niçois par ailleurs réalistes qui pensent que naturellement les touristes ne seront pas présents à Nice notamment en l’absence du carnaval.

Reste que la déclaration du maire peut être mal comprise par les opérateurs touristiques qui pourraient être moins poussés à vendre la destination dans les mois à venir.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?

3267 vues
13 juin 2025 3

Il fut un temps, certes un peu lointain où le transport aérien était cher...

Finnair revient au Canada

Finnair revient au Canada

2506 vues
12 juin 2025 0

Finnair reprendra ses vols vers le Canada à compter du 4 mai 2026, avec...

Cette compagnie australienne jette l’éponge et laisse 500 collaborateurs sur le carreau

Cette compagnie australienne jette l’éponge et laisse 500 collaborateurs sur le carreau

2775 vues
11 juin 2025 0

La compagnie australienne Qantas a annoncé aujourd’hui mercredi 11 juin la fermeture de Jetstar...