Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs


En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable par rapport à l’année précédente, témoignant de son attrait constant. Cette année a été marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, un événement historique au cours duquel le monument a brillé aux yeux du monde entier.

Parallèlement, la tour Eiffel a enrichi sa programmation et proposé tout au long de l’année des expériences inédites, offrant aux visiteurs français et internationaux l’opportunité de (re)découvrir le monument sous un nouveau jour.

Des offres inédites pour enrichir la découverte du monument

Lancée le 9 juillet 2024, l’expérience immersive « Tour Eiffel Effect » est venue enrichir l’offre du monument qui propose pour la première fois un dispositif en réalité virtuelle.

Conçue par Mira en collaboration avec la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel et son concessionnaire boutiques LxA, cette aventure moderne et captivante offre une immersion saisissante au cœur du monument et de son architecture.

Le développement de la marque Tour Eiffel s’est également poursuivi en 2024 grâce à de nouvelles collaborations exclusives avec des marques emblèmes du savoir-faire et de l’artisanat français, telles que Dammann Frères, Saint James, Bernardaud ou encore par une collection exclusive avec le Comité Olympique International, immortalisant la silhouette de la tour Eiffel ornée de ses anneaux olympiques.





    1 commentaire pour “Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets


10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse


7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français


27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...