Pourquoi l’ Aéroport Nice-Côte d’Azur dématérialise sa carte de fidélité « Club Airport Premier «
12 mai 2023 Rédaction Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, Captain Wallet, carte Club Airport Premier, Provence 3982 vues
L’ Aéroport Nice-Côte d’Azur annonce la digitalisation de sa carte de fidélité « Club Airport Premier » dans le wallet mobile de ses clients. Pour mettre en place ce nouveau service, la deuxième plateforme aéroportuaire de France en termes de trafic sur les vols commerciaux, et par ailleurs pionnière dans la création d’une communauté de voyageurs fréquents, a fait appel à la start-up Captain Wallet, pionnière du mobile wallet marketing.
L’objectif est d’offrir une nouvelle expérience client sur mobile et de faciliter l’utilisation du programme de fidélité afin de renforcer la fidélisation de la clientèle. Ce nouveau service s’inscrit également dans la stratégie de transformation digitale de l’Aéroport Nice-Côte d’Azur.
« En lançant ce nouveau service en partenariat avec Captain Wallet, notre objectif est de proposer une nouvelle expérience aux membres du programme de fidélité qui sont souvent très connectés.
Ainsi, les voyageurs auront facilement accès à leur programme de fidélité et pourront profiter pleinement de tous les avantages qui lui sont liés. La migration de la carte de fidélité dans le wallet mobile répond également à notre enjeu de modernisation et de transformation digitale », déclare Emilie Riera, Responsable CRM chez Aéroport Nice Côte d’Azur
Une dématérialisation en un clic et un accès direct aux informations
Nul besoin de télécharger une application. Chaque voyageur peut faire migrer sa carte de fidélité très facilement dans le wallet de son smartphone (Cartes de Apple sur iOS et Google Wallet sur Android) de plusieurs façons : en cliquant sur un lien personnalisé que l’utilisateur retrouve dans un email dédié? au wallet ou après avoir reçu un SMS. Les membres de la carte peuvent également dématérialiser la carte « Club Airport Premier » depuis le site de l’aéroport ou depuis l’application, dans leur espace personnel.
Une fois ajoutée dans le wallet, la carte dématérialisée permet aux clients d’accéder aux informations et aux avantages du programme de fidélité « Club Airport Premier » directement sur leur téléphone : le nombre de points de fidélité accumulés (« les CAPS ») après chaque voyage et leur statut (Access, Gold et Platinium).
Sur le même sujet
Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV
Le mois de novembre marque un tournant positif par rapport à la demande observée...
Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur
Le secteur hôtelier urbain sur la Côte d’Azur affiche un mois d’octobre solide, avec...
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...








