Pourquoi l’ aéroport de Nice renouvèle l’intégralité de son offre commerciale


La société gestionnaire de l’aéroport niçois lance jusqu’au 29 septembre un appel d’offres pour renouveler majoritairement ses boutiques sur ses deux terminaux soit 28 emplacements représentant 4500 m² de surfaces commerciales.

A noter que ces espaces commerciaux générèrent 80 % des ventes réalisées sur les terminaux.

A côté des produits traditionnels de type “Duty Free” (parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, tabac et cigares – la mode et accessoires, le souvenir, la gastronomie locale, le high tech…), l’aéroport souhaite séduire de nouveaux concepts comme l’enfant, le bien-être, ou l’éco-responsabilité.

L’aéroport est un passage commercial obligé pour les 14 millions de passagers qui y transitent chaque année dont 44 % d‘étranger (Europe du Nord, Royaume-Uni, Moyen Orient ou Etats-Unis) à haut pouvoir d’achat sans compter autant d’accompagnants et plus de 5.000 employés permanent et autant induits.

C’est également une vitrine commerciale de la richesse et la diversité du territoire desservie qui va de Saint Tropez à Menton en passant par Monaco et la proche riviera italienne(Vintimille à Savone).

Un territoire qui est également pour les grandes marques internationales un test pour leur concept commercial.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Eurowings contrainte de faire marche arrière

Eurowings contrainte de faire marche arrière

2231 vues
5 novembre 2025 0

Suite à l’annonce de Ryanair d’abandonner plusieurs aéroports allemands, Lufthansa a confirmé être contrainte...

Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières

Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières

2951 vues
4 novembre 2025 0

Le Directeur Général de MSC Croisières France, Patrick Pourbaix, a récemment décrypté la dynamique...

Le tourisme à Cuba, en Jamaïque et Haïti dévasté par Melissa

Le tourisme à Cuba, en Jamaïque et Haïti dévasté par Melissa

3017 vues
3 novembre 2025 0

L’ouragan Melissa, qui a frappé les côtes jamaïcaines le mardi 28 octobre dernier avec...