Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
16 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Carlos Khneisser, Curio Collection by Hilton, Egypte, Hilton 3959 vues
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec l’ouverture de 25 hôtels dans le pays, dont plus de dix nouveaux établissements sous les marques phares de la société hôtelière internationale. Le groupe se rapproche immuablement de son objectif de dépasser les 40 hôtels en activité en Égypte au cours des cinq prochaines années.
De l’Afrique en première ligne
Parmi les nouvelles signatures figurent le lancement de la marque lifestyle de Hilton, Tapestry Collection by Hilton, sur le continent africain, ainsi que la première Curio Collection by Hilton en Égypte et un complexe hôtelier tout compris sous la marque Hilton Hotels & Resorts.
Hilton s’apprête également à ouvrir le très attendu Hilton Cairo Nile Maadi, situé dans le quartier chic de Maadi, dans la capitale.
L’hôtel devrait ouvrir début 2025 et proposera des chambres contemporaines avec vue panoramique sur des sites emblématiques comme le Nil et les Pyramides.
En 2022, les hôtels gérés par Hilton en Égypte ont accueilli environ 500 000 clients internationaux, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2019 et une augmentation de 50 % par rapport à 2021, et les visiteurs des pays du Golfe représentaient 25 % des clients internationaux de Hilton en Égypte en 2022.
Carlos Khneisser, vice-président du développement pour le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA) chez Hilton, a déclaré à propos de la croissance de Hilton en Égypte : « L‘Égypte est notre plus ancien marché dans la région MEA, où nous opérons depuis plus de 60 ans.
Nous sommes ravis de continuer à bâtir sur cet héritage tout en accélérant notre croissance, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos précieux propriétaires pour offrir à nos clients des séjours fiables et conviviaux dans tout le pays.
Le lancement de nos marques lifestyle en Égypte marque une étape importante, permettant aux clients de s’immerger véritablement dans les riches expériences que le pays a à offrir. »
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome
Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...