Pourquoi Etihad augmente ses vols vers la Chine


Etihad Airways vient de dévoiler son intention d’augmenter les vols vers la Chine, en commençant par une fréquence hebdomadaire supplémentaire entre Abu Dhabi et Shanghai.

Sous réserve de l’approbation réglementaire, la compagnie aérienne desservira l’aéroport international de Pudong (PVG) deux fois par semaine en Boeing 787 et 777, à partir de février 2023.

Combiné avec un service hebdomadaire vers Pékin et un service deux fois par semaine vers Guangzhou, les voyageurs auront le choix entre cinq vols hebdomadaires sans escale entre Abu Dhabi et la Chine.

L’expansion des vols vers Shanghai fait suite au lancement de vols sans escale entre Abu Dhabi et Guangzhou en octobre 2022, lorsqu’Etihad Airways est devenue la première compagnie aérienne internationale à exploiter des vols passagers long-courriers vers les trois principales passerelles chinoises depuis le début de la pandémie.

La compagnie aérienne avait déjà marqué une autre étape importante en Chine plus tôt cette année lorsqu’elle a opéré le premier vol international régulier de passagers à reprendre vers Pékin quand la capitale a rouvert pour les voyages directs internationaux en juin 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Wizzair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France, Saudia, Royal Air Maroc, easyJet, etc.

Vu d’en haut : Wizzair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France, Saudia, Royal Air Maroc, easyJet, etc.

2367 vues
24 octobre 2025 0

Lufthansa prévoit d’annuler environ 100 vols intérieurs par semaine l’été prochain, invoquant la hausse...

Air France dévoile son nouveau salon XXL à Chicago O’Hare

Air France dévoile son nouveau salon XXL à Chicago O’Hare

2211 vues
22 octobre 2025 0

Air France vient d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau salon d’aéroport à l’international, au...

Lot Polish Airlines, une stratégie marketing qui case des briques

Lot Polish Airlines, une stratégie marketing qui case des briques

2674 vues
21 octobre 2025 0

Quand le voyage rencontre le jeu de construction, cela donne naissance à des initiatives...