Pourquoi encore cette pagaille dans les aéroports italiens
15 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, Italie, tests PCR 2709 vues
Toujours le chaos complet dans les aéroports italiens en raison du manque de clarté dans les mesures de contrôle de Covid-19. L’Italie est pourtant, avec la Grèce, l’un des deux seuls pays dont les niveaux de contagion sont faibles et où aucun marché émetteur n’a bloqué la visite ou le retour de ses citoyens.
Avant hier, une nouvelle règle est entrée en vigueur pour contrôler les entrées à la frontière, obligeant les touristes ou autres voyageurs à présenter un certificat de non-contagion au Covid-19.
Cependant, étonnamment, les certificats délivrés par les autorités nationales d’autres pays ne sont pas acceptés. Cela oblige les voyageurs, à leur arrivée, à faire une analyse Covid-19.
Mais il y a un autre problème : certains aéroports ne proposent un service PCR qu’entre neuf heures du matin et cinq heures de l’après-midi.
Le chaos a affecté ceux qui voyagent ces jours-ci – le début des vacances scolaires dans plusieurs pays du nord – pour passer leurs vacances.
L’Italie exige de faire un test à l’arrivée pour les touristes de 7 régions de France ( Île-de-France, PACA, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Corse et Hauts-de-France).
Sur le même sujet
Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?
Les données officielles cubaines du premier semestre 2025 révèlent un taux d’occupation hôtelière de...
La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique
L’Inde et la Chine ont convenu le 19 août dernier de reprendre les vols...
Grogne et violences contre les touristes à Mexico City
Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...