Pourquoi Emirates veut des avions encore plus gros
17 octobre 2023 Rédaction 1 commentaire À la une Dubaï, Emirates, Riyadh Airlines, Sir Tim Clarke 5738 vues
Pour Emirates, il devrait y avoir un très gros problème lorsque l’A380 ne sera plus en service. « Ils ne vont pas le remplacer par un autre avion similaire alors qu’il existe de très, très bonnes raisons environnementales pour construire un avion plus gros et meilleur » a expliqué le patron de la compagnie Tim Carke qui parle de « logique économique ».
Le président d’Emirates rappelle que les aéroports d’Heathrow, JFK de New York, Newark et Lisbonne, par exemple, ne peuvent plus accepter davantage de trafic car ils sont à pleine capacité.
« C’est la demande telle qu’elle est aujourd’hui. Extrapolez cette situation à la demande qu’il y aura en 2030, 2040 ou 2050 et, avec les mêmes avions, l’offre devra stagner. Une population mondiale croissante se traduira par une demande accrue en matière d’aviation. « Un avion plus gros sera plus efficace », affirme-t-il.
L’A380, rappelons-le, fait deux fois et demie ce qu’est un Dreamliner, il faut donc deux emplacements du second pour transporter les mêmes passagers.
Tim Clark, qui participait à un événement aéronautique, a souligné qu’il avait toujours défendu le fait qu’il y avait des clients pour plus de concurrence, évoquant notamment la nouvelle compagnie aérienne d’Arabie Saoudite, Riyadh Airlines.
Sur le même sujet
Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs
Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...
Pourquoi Air France va quitter Orly en mars 2026 ?
Le 29 mars 2026 va marquer une date historique pour le paysage aérien français...
Manor en Arménie, le congrès ouvre aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les participants de la 30 eme édition du congres des dirigeants...
1 commentaire pour “Pourquoi Emirates veut des avions encore plus gros”
Les sanctions ont poussé les Russes à se lancer dans la construction aéronautique. Gare au BRICS!