Pourquoi Dubaï supprime sa taxe sur les alcools
5 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Alcools, Dubaï 3658 vues
Dubaï a supprimé sa taxe sur l’alcool de 30 % dans le but apparent de stimuler le tourisme. L’état cessera également de facturer les licences d’alcool personnelles – ce qu’ici toute personne qui a l’intention de boire de l’alcool doit porter.
Dubaï assouplit les lois depuis un certain temps, autorisant la vente d’alcool en plein jour pendant le Ramadan et approuvant la livraison à domicile pendant la pandémie.
Cette dernière initiative est considérée comme une tentative de rendre la ville plus attrayante pour les étrangers, face à la concurrence active de ses voisins.
Les deux sociétés qui distribuent de l’alcool à Dubaï, Maritime and Mercantile International (MMI) et African & Eastern, ont déclaré qu’elles refléteraient la réduction de la taxe pour les consommateurs.
« Depuis que nous avons commencé nos opérations à Dubaï il y a plus de 100 ans, l’approche de l’émirat est restée dynamique, sensible et inclusive pour tous« , a déclaré le porte-parole de MMI, Tyrone Reid.
« Ces réglementations récemment mises à jour sont essentielles pour continuer à garantir l’achat et la consommation sûrs et responsables de boissons alcoolisées à Dubaï et aux Émirats arabes unis.«
Sur le même sujet
APG World Connect à Séville, un congrès de poids
Du 29 au 31 octobre 2025, la magnifique Séville fut l’épicentre mondial du transport...
Comment réduire drastiquement le gaspillage dans l’hôtellerie ?
Le gaspillage alimentaire dans l’hôtellerie n’est pas seulement un problème environnemental. mais également un...
Pourquoi les compagnies aériennes se rapprochent-elles ainsi ?
C’est une constante dans le transport aérien depuis que les compagnies aériennes ont accepté...








