Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
27 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Cuba, Juan Carlos García Granda, touristes russes 6946 vues
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé de 3,2 millions de visiteurs pour cette année 2024 ne sera pas atteint. Il l’a désormais abaissé à 2,7 millions, ce qui reste encore, selon les experts, très optimiste compte tenu de la baisse spectaculaire des arrivées de touristes du Canada, des Etats-Unis, d’Espagne et d’Allemagne, et malgré l’augmentation, elle aussi assez faible, des touriste de Russie.
En octobre dernier, l’île a accueilli seulement 125 772 voyageurs internationaux, pour atteindre 1 844 917 visiteurs jusqu’à présent en 2024, un chiffre qui reflète une baisse de 6,5 % par rapport à la même période de 2023.
Le marché canadien, le plus important pour le tourisme cubain, a diminué de 3 % cette année, avec un cumulé de 727.261 touristes jusqu’en octobre.
Alors que l’Espagne et l’Allemagne diminuent également le nombre de voyageurs, l’Espagne avec une baisse de près de 27 % et l’Allemagne n’ont représenté que 52 858 visiteurs cette année.
De leur côté, les Etats-Unis, affichent 118 038 visiteurs, un chiffre très loin des attentes, selon l’ADN de Cuba.
Et même si le marché russe a augmenté de 7 % à Cuba avec 156.618 voyageurs, il n’atteint pas l’objectif de 200.000 visiteurs fixé par les autorités pour cette année.
Cependant, le gouvernement cubain vient récemment de signer des accords avec Moscou, qui prévoient des vols directs, la construction et la gestion d’hôtels pour les touristes.
Sur le même sujet
Londres récupère les Bus touristiques de la RATP
RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...
Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme
De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...
Un chemin de fer direct renforcé en direction de la Mecque
Un consortium espagnol, mené par Renfe, a conclu un accord provisoire avec les Chemins...








