Pourquoi Cruiseline à Monaco reste confiant
6 avril 2020 Michel Bovas Aucun commentaire Production Cruiseline, monaco, Pierre Pelissier 3087 vues
La croisière ne s’amuse plus à cause du coronavirus. Et les avatars de navires de croisière obligés de chercher en vain un port de débarquement en sont l’illustration concrète. Pourtant à Monaco, la société Cruiseline, considérée comme un des leaders sur le marché de la vente en ligne de circuits croisières avec 400 salariés dont 260 en Principauté, reste confiante.
Pierre Pélissier son président-administrateur, précise que plus des deux tiers de ses employés au chômage depuis les mesures de confinement.
Toutefois alors qu’il s’attendait à une perte de chiffre d’affaires de 100 % pendant cette période, il précise que la baisse n’est que de 50 voire 60 %.
Les clients reportent leur croisière plutôt qu’ils annulent. Cruiseline précise ainsi qu’ils avaient été les premiers à mettre en place le télétravail après l’accord entre la France et Monaco il y deux ans. Une soixantaine de salariés travaillaient de cette manière avant l’épidémie.
Reste que l’épidémie de coronavirus est jugée comme la pire crise de tous les temps pour le secteur de la croisière. C’est un coup d’arrêt aux voyages, à l’activité des compagnies aériennes nécessaires au pré acheminement et même les chantiers.
Pierre Pélissier souligne que les mesures gouvernementales monégasques en faveur des salariés lui a permis de ne pas procéder à des licenciements secs pour l’instant.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi ces croisières fluviales ont-elles le vent en poupe ?
Le secteur des croisières fluviales bénéficie d’une croissance solide et de normes de service...
MSC Croisières inaugure ses nouveaux locaux en grandes pompes
Profitant de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Paris, au 9 boulevard Romain Rolland,...
Celebrity Cruises ouvre la voie
Celebrity Cruises dévoile ses itinéraires 2027-2028 à travers les Caraïbes, l’Asie et l’Amérique du...








