Pourquoi Cruiseline à Monaco reste confiant


La croisière ne s’amuse plus à cause du coronavirus. Et les avatars de navires de croisière obligés de chercher en vain un port de débarquement en sont l’illustration concrète. Pourtant à Monaco, la société Cruiseline, considérée comme un des leaders sur le marché de la vente en ligne de circuits croisières avec 400 salariés dont 260 en Principauté, reste confiante.

Pierre Pélissier son président-administrateur, précise que plus des deux tiers de ses employés au chômage depuis les mesures de confinement.

Toutefois alors qu’il s’attendait à une perte de chiffre d’affaires de 100 % pendant cette période, il précise que la baisse n’est que de 50 voire 60 %. 

Les clients reportent leur croisière plutôt qu’ils annulent. Cruiseline précise ainsi qu’ils avaient été les premiers à mettre en place le télétravail après l’accord entre la France et Monaco il y deux ans. Une soixantaine de salariés travaillaient de cette manière avant l’épidémie.

Reste que l’épidémie de coronavirus est jugée comme la pire crise de tous les temps pour le secteur de la croisière. C’est un coup d’arrêt aux voyages, à l’activité des compagnies aériennes nécessaires au pré acheminement et même les chantiers.

Pierre Pélissier souligne que les mesures gouvernementales monégasques en faveur des salariés lui a permis de ne pas procéder à des licenciements secs pour l’instant.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Royal Caribbean s’achète une plage privée à Santorin

Royal Caribbean s’achète une plage privée à Santorin

2689 vues
4 novembre 2025 0

En 2026, Royal Caribbean (RCL) ouvrira une plage privée exclusive à Santorin, la magnifique...

Tritravel Incoming et Verde Sicilia : l’art de faire découvrir l’Espagne et l’Italie autrement

Tritravel Incoming et Verde Sicilia : l’art de faire découvrir l’Espagne et l’Italie autrement

2543 vues
3 novembre 2025 0

La Quotidienne vous présente deux acteurs majeurs du tourisme réceptifs, actifs et réactifs au...

Nordiska 2026 : toute la magie du Grand Nord en un seul catalogue

Nordiska 2026 : toute la magie du Grand Nord en un seul catalogue

2343 vues
31 octobre 2025 0

Marque phare du tour-opérateur Salaün Holidays, Nordiska lève le voile sur sa nouvelle programmation...