Philippe Brieu, nouveau secrétaire du BAR


BAR France, le Conseil des représentants des compagnies aériennes opérant en France,  vient d’annoncer la nomination de Philippe Brieu en tant que Secrétaire Général, succédant à Yves Ezanno en charge de ce poste depuis 22 ans.

Philippe Brieu, qui prendra officiellement ses fonctions le 1 er juillet prochain est diplômé de l’ INSEAD , et a travaillé pendant plus de 40 ans dans l’industrie du transport aérien, son dernier poste a été Directeur Europe, C.I.S. & Amérique du Nord au sein d’Air Mauritius.

Il était également Vice-Président de BAR France et membre des comités français de l’APJC et du LCAG de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Dans ses fonctions de Secrétaire Général, Philippe Brieu aura pour mission de mettre en œuvre la politique et les stratégies visant à promouvoir et à défendre les intérêts des compagnies membres de BAR France et d’assurer la gestion quotidienne de l’organisation.

« Je suis honoré de la confiance que m’a accordé BAR France pour assurer le relais d’Yves Ezanno en tant que Secrétaire Général et de travailler avec le Président, le Trésorier, les membres du Conseil d’Administration ainsi que l’ensemble des membres de l’association pour promouvoir et protéger les intérêts de l’industrie du transport aérien en France« , a déclaré Philippe Brieu.

Jean-Pierre Sauvage, le président et l’ensemble du comité de direction du BAR France tient à rendre un hommage très particulier à Yves Ezanno pour son dévouement et son engagement au bénéfice de l’organisation et lui adresse ses meilleurs souhaits pour la réalisation de ses projets futurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour en Afrique du Sud  : entre Business et Show Business

Selectour en Afrique du Sud : entre Business et Show Business

2878 vues
2 décembre 2025 1

Une 50 édition de congrès, c’est en quelque sorte les noces d’or avec les...

Madagascar : une transition éclair au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat

Madagascar : une transition éclair au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat

2432 vues
28 novembre 2025 0

Rencontre avec Lily Rafaralahy, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, qui représentait l’Afrique et...

Tui France en deuil : hommage à Christophe Lavail

Tui France en deuil : hommage à Christophe Lavail

4439 vues
24 novembre 2025 0

C’est avec une immense tristesse que le monde du tourisme a appris le décès...