Pascal Lamy portera la candidature de la France à l’Exposition Universelle 2025
22 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire People BIE, bureau international des expositions, Exposition Universelle 2025, France, François Hollande, Grand Paris, Jean-Christophe Fromantin, Manuel Valls, Pascal Lamy 3987 vues
Pascal Lamy vient d’être désigné par le premier ministre Manuel Valls pour organiser la prochaine candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025.
Choisi à l’issue du comité interministériel sur le Grand Paris, ce spécialiste de la course à pied aura donc la lourde charge, en tant que délégué interministériel, de convaincre les cent soixante-huit pays membres — dont la France – du bureau international des expositions (BIE), qui doivent se prononcer en 2018, d’attribuer à la France l’Exposition universelle de 2025.
Le président François Hollande n’a pas caché son enthousiasme de voir ce professionnel, ex directeur général de l’Organisation mondiale du commerce de 2005 à 2013, diriger la candidature de la France, de même que Jean-Christophe Fromantin, le maire de Neuilly-sur-Seine, l’initiateur du projet de cette candidature.
Sur le même sujet
Une femme enfin à la tête de l’Organisation Mondiale du Tourisme
Le Conseil exécutif du tourisme des Nations Unies a franchi une étape historique en...
Visiteurs accueille Charlotte Peltier à la tête des achats & de la Production
Le groupe Visiteurs – Partir annonce l’arrivée de Charlotte Peltier au poste de Directrice...
Amadeus annonce la nomination de Rongrong (Vvivi) Hu au poste de Global Head and Senior Vice President of Corporate Strategy
Amadeus s’apprête à nommer Rongrong Hu au poste de Senior Vice President of Corporate...








