Paris île de France fait bonne impression


L’Etat consacre la « Destination impressionnisme : Paris Ile-de-France / Normandie » comme marque touristique mondiale

Le Gouvernement vient d’annoncer l’obtention du contrat de destination « Normandie – Paris Ile-de-France : Destination Impressionnisme », un projet ambitieux porté par les Régions Ile-de-France, Haute Normandie et Basse Normandie.

Ce contrat de Destination Impressionnisme renforce ainsi la visibilité et le rayonnement à l’international de la destination Paris Ile-de-France, au-delà de ses frontières administratives.

Il a vocation à fédérer et mobiliser l’ensemble des acteurs publics et privés de cette marque mondiale, de promouvoir et développer une offre de grande qualité pour répondre à une forte demande de toutes les clientèles, notamment lointaines.

Les Comités Régionaux du Tourisme Paris Ile-de-France et de Normandie ont la volonté de faire de l’Impressionnisme un des étendards de la destination France.

De par leurs territoires, leur histoire, leur culture, leur positionnement géographique, ils s’inscrivent dans le projet d’aménagement de la Vallée de Seine, sur lequel ils travaillent depuis déjà plusieurs années.

Paris, avec le Musée d’Orsay, Montmartre, Auvers-sur-Oise, Barbizon… Giverny, Honfleur mais aussi Caen, Dieppe, Rouen ou le Havre, sont à l’honneur et participent à la forte mobilisation des acteurs culturels et touristiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un 4 étoiles ouvre aujourd’hui ses portes à Nice

Un 4 étoiles ouvre aujourd’hui ses portes à Nice

2647 vues
22 septembre 2025 0

L’hôtel Ambassador à très belle façade Belle Epoque datant de 1830 et à la...

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

2125 vues
19 septembre 2025 0

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

3305 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...