Pari réussi pour Paris
4 juillet 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France centre pompidou, Grand Palais, musée du Louvre, Notre-Dame de Paris, Paris, sacré coeur, tour Eiffel 4250 vues
Notre-Dame de Paris conserve son titre de site le plus visité de la capitale, avec 13,6 millions de visiteurs l’an dernier, selon l’enquête annuelle de l’Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP).
Treize sites et monuments parisiens ont accueilli plus d’un million de visiteurs l’an dernier. La basilique du Sacré-Coeur (10,5 millions de visiteurs) et le musée du Louvre (8,9 millions de visiteurs) complètent le podium des lieux préférés des touristes.
Le Louvre et la tour Eiffel (7,1 millions) ont d’ailleurs battu leur propre record de fréquentation en 2011. Même constat pour le Centre Pompidou (3,6 millions), qui a vu sa fréquentation exploser l’an dernier (+ 15,4 %).
Les touristes de passage dans la capitale française ont particulièrement plébiscité l’offre culturelle. Certains musées, plus modestes, ont vu leur fréquentation doubler, comme le musée Bourdelle (+ 103 %, soit 118.982 visiteurs), grâce principalement au succès de l’exposition « Madame Grès la couture à l’oeuvre ».
Au total, les 64 sites culturels parisiens, étudiés par l’OTCP, ont attiré 72,6 millions de visiteurs l’an dernier, soit une hausse de 2,5 %.
« La fréquentation additionnée des 13 sites les plus visités représente 82,5 % de la fréquentation totale des 64 sites étudiés« , note l’office du tourisme dans son étude annuelle.
L’exposition temporaire qui a attiré le plus de visiteurs est celle du Grand Palais : Matisse, Cézanne, Picasso… l’aventure des Stein.
515.071 entrées ont été dénombrées par le lieu culturel parisien.
Sur le même sujet
30ème Congrès Manor en Arménie : Retour aux sources et bain de jouvence à Erevan
Le 30ème congrès du Réseau Manor, qui s’est tenu à Erevan, en Arménie, du...
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs
Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...