Ouverture du 4ème congrès Selectour Afat au Maroc
29 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Alain de Mendonça, Dominique Beljanski, El Jadida, Jean-Pierre Mas, Maroc, Mazagan Beach Resort, Sélectour-Afat
C’est ce matin que débute le 4ème congrès du plus puissant réseau français d’agences de voyages.
Les dirigeants de Selectour Afat ont, cette année, fait le choix du royaume chérifien et sélectionné l’un de ses fleurons en matière d’hôtellerie : le Mazagan Beach Resort.
Propriété du groupe de Sol Kerzner, l’établissement accueille ainsi les 650 participants (dont 420 agences) de ce congrès qui pour cette édition a pour thême « Crise et Opportunités « .
De prestigieux intervenants sont attendus au pupitre parmi lesquels, à tout seigneur tout honneur, Philippe Demonchy, président-fondateur de Selectour, qui abordera à 18h le sujet des « Valeurs coopératives ».
Jean-pierre Mas, le président de Selectour Afat, pourra également compter sur l’expérience et l’expertise de quelques « pointures » de la profession comme Emmanuel Foiry (Kuoni), Thierry de Bailleul (Emirates), Laurent Magnin (XL Airways), Pascal de Izaguirre (Tui Corsair) ou encore (sa présence est suffisamment rare pour être remarquée) Alain de Mendonça, le patron de Karavel-Promovacances.
Nous reviendrons bien entendu dès lundi prochain sur le contenu du congrès sur lequel flotte (et c’est très agréable) un parfum de solidarité et d’humanisme.
» Nous avons organisé une collecte de fonds pour les sinistrés du typhon philippin Taiyan ainsi qu’une course à pied, dès demain matin 7h45, au profit des orphelins d’El Jadida » indique ainsi Jean-Pierre Mas.
Une belle initiative, saluée par tous, qui réjouira à n’en pas douter tout particulièrement Dominique Beljanski, administratrice du réseau et présidente de la fondation Selectour Afat, très sensible sur ces questions-là.
PR
Sur le même sujet
Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs
Une fois n’est pas coutume, les syndicats et la SNCF n’ont pas réussi à...
Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?
On a pu le voir confirmé lors du dernier salon ATM (Arabian Travel Marcket)...
Mais pour qui donc le transport aérien est-il organisé ?
Les créateurs du transport aérien moderne sont soit déjà morts, soit dans la dernière...