Orly améliore (enfin !) sa dépose-minute
4 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire France adp, dépose-minute, Orly 10262 vues
Dans le cadre du grand projet de modernisation de Paris-Orly à l’horizon 2018, Aéroports de Paris modernise l’accès routier au niveau Départs du terminal Ouest.
Réalisé pour fluidifier la dépose-minute pour les particuliers et la dépose des passagers par les taxis, ce chantier commence début octobre 2013 et s’achèvera en avril 2014.
Pour être réalisés plus rapidement, les travaux vont entraîner la fermeture complète de l’accès routier au niveau Départs.
Pendant ces travaux, le flux des voitures particulières et des taxis sera séparé en amont du Terminal Ouest. Les passagers seront dirigés vers les parkings P0 et P2 où ils bénéficieront d’une gratuité de 20 mn, alors que la dépose taxis se fera au niveau Arrivées, sur un espace aménagé.
Pendant la durée des travaux, les passagers rejoignant le Terminal Ouest devront anticiper leur arrivée à Paris-Orly pour aller garer leurs véhicules dans les parkings P0 et P2.
A partir d’avril 2014 : un parvis agrandi
Les passagers réinvestiront alors un large parvis au contact du terminal. Rééquilibrant la distribution entre les espaces routiers et piétonniers, le niveau Départs sera alors modernisé, végétalisé avec une séparation claire des flux des passagers et des professionnels. Du mobilier urbain de qualité viendra compléter ces aménagements.
Sur le même sujet
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne
Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...
Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap
Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...