Orient Express affute son Olympian
10 février 2026 Rédaction Aucun commentaire Production norvege, Olympian, Orient Express, Orient Express Corinthian, Yannick Alléno 1898 vues
Orient Express a récemment dévoilé ses plans de déploiement pour 2027, qui comprennent la saison inaugurale de son deuxième navire, l’Orient Express Olympian.
Le navire proposera des itinéraires en Méditerranée et en Europe du Nord, tout comme son navire jumeau, l’Orient Express Corinthian.
Actuellement en construction au Chantier Naval de Marseille en France, l’Olympian lancera sa saison inaugurale fin mai avec une série d’itinéraires en Méditerranée occidentale.
Le navire, pouvant accueillir 108 passagers, entreprendra ensuite un voyage de repositionnement vers l’Europe du Nord début juillet, une première pour la compagnie.
Dans le cadre de sa deuxième saison estivale, l’Orient Express Corinthian propose les premiers itinéraires de la marque en Méditerranée orientale.
Orient Express a indiqué que son déploiement en Méditerranée en 2027 se caractérise par un large éventail d’escales sur la Côte d’Azur, la Riviera italienne et l’Adriatique, ainsi qu’en Grèce et en Turquie.
Pour sa première saison en Europe du Nord, la compagnie proposera des itinéraires vers les îles Britanniques, la Scandinavie, la mer du Nord et la mer Baltique.
Outre des ports comme Copenhague et Honfleur, l’Olympian proposera également des croisières au départ du centre de Londres.
Parmi les autres temps forts de la saison dans la région, citons les itinéraires vers les fjords norvégiens, les détroits danois et Saint-Malo, d’où les visiteurs pourront se rendre à l’abbaye du Mont-Saint-Michel.
« Les nouveaux itinéraires mènent vers des destinations à la fois emblématiques et soigneusement sélectionnées, combinant rencontres culturelles soigneusement orchestrées, littoraux préservés, expériences sur mesure, gastronomie imaginée par le chef multi-étoilé Michelin Yannick Alléno et moments de bien-être conçus par Guerlain », a ajouté la société.
Le premier navire de la compagnie, l’Orient Express Corinthian, devrait entrer en service en mai 2026.
Sur le même sujet
Ker Maroc, deux décennies touristiques au coeur du royaume chérifien
Depuis près de 20 ans, Ker Maroc s’affirme comme un acteur de référence incontournable...
Destination Afrique : Salaün repart du Finistère à la conquête du monde
Le Groupe Salaün, fier de ses racines finistériennes, a orchestré une démonstration de force...
Kuoni lance une nouvelle brochure Antilles
Alors que l’hiver s’installe, Kuoni propose une parenthèse ensoleillée avec la sortie de sa...







