Nicolas Hulot peut-il régler lui Notre-Dame-Des-Landes ?
31 mai 2017 Rédaction Aucun commentaire À la une, France aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Edouard Philippe, Nicolas Hulot 3535 vues
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, promet de « remettre les choses à plat » concernant le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).
« Nous allons remettre les choses à plat. Il y aura un temps – six mois – pour une médiation. Je suis intimement convaincu qu’il y a de possibles alternatives à Notre-Dame-des-Landes qui peuvent nous permettre, à tous, de sortir par le haut« , affirme-t-il.
Interrogé pour savoir s’il quitterait le gouvernement en cas de construction de l’aéroport, Nicolas Hulot souligne ne pas être « dans la sommation« .
« Il faut sortir des joutes permanentes, insiste le ministre, s’il y a un cri que je veux pousser, une chose que je veux dire aux Français, c’est aidez-moi . Je ne suis pas dans un combat partisan, c’est un enjeu humaniste« .
Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé la semaine dernière la promesse du candidat Emmanuel Macron pendant sa campagne de nommer un médiateur pour étudier « l’ensemble des options » et trancher cet épineux dossier avec une décision « claire » et « assumée« .
Sur le même sujet
La SNCF fait bouger les lignes
Le service TGV à grande vitesse OUIGO s’apprête à lancer une nouvelle liaison Bordeaux-Lyon...
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Spectaculaire et mortel incendie à Hong Kong
Un violent incendie ravage le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le district de...







