Naufrage au large des côtes de Mayotte


Un nouveau drame de l’immigration clandestine s’est noué ce samedi dans les eaux de Mayotte. Six personnes sont décédées et 27 autres sont portées disparues après le naufrage d’une embarcation d’immigrés clandestins au large de Mayotte, a annoncé samedi la préfecture de l’île française de l’archipel des Comores dans l’océan Indien. Un survivant a été pris en charge par les secours et deux autres se sont échappés.
Selon la préfecture, 36 personnes avaient pris place à bord d’une embarcation partie vendredi soir de Domoni, sur l’île d’Anjouan, aux Comores. Après le naufrage du bateau au large de Mayotte, six corps ont donc été repêchés.

Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel, a fait part de son émotion après ce nouveau naufrage. Averti samedi matin avant son départ de la Martinique vers la Guadeloupe, où il effectue une visite officielle jusqu’au 10 septembre, Victorin Lurel s’est assuré du déclenchement du plan SECMAR et s’est tenu informé de la progression des recherches, menées dans des conditions difficiles. Interrompues samedi soir, les ope´rations de secours, qui ont mobilise´ des grands moyens maritimes, ae´riens et terrestres importants, ont repris ce matin.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

2561 vues
22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

2976 vues
21 octobre 2025 0

Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

2657 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...