National Tours fête ses trente ans
26 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Christine Le Bot, circuits, Frédéric Marchand, Mandela, National Tours, salons de Nantes et de Rennes, Thierry Houalard 5012 vues
National Tours a 30 ans ! Et ça va se voir…
Le TO régional a effectivement décidé de dire haut et fort qui il est et ce qu’il fait.
Pour monter qu’il est généraliste en matière de destinations, par exemple, il propose un nouveau circuit de 12 jours en Afrique du Sud, où l’anniversaire de la mort de Mandela va sûrement attirer du monde.
Pour montrer qu’il est aussi un TO complet, « multi-produits », séjours, circuits etc., National Tours va renforcer son offre croisières et élargir ainsi son portefeuille de produits.
Le 19 septembre 2015, notamment, il programme un itinéraire Costa entre l’Italie, la Croatie et la Grèce, avec 150 cabines, des espaces privatisées, un orchestre et 4 excursions réservées.
Enfin, pour que chacun comprenne que National Tours a vocation de durer, le TO a lancé une grande campagne de communication.
En BtoB, le TO avance avec un budget de 30 000 €, pour de la publicité, de l’e-mailing et des brochures numériques en marque blanche ; sans oublier ses propres sites bien sûr.
En BtoC, le budget encore plus conséquent puisqu’il prévoit de l’affichage, de la radio et un large e-mailing. Il couvre également une participation co-brandée avec l’Afrique du Sud aux salons de Nantes et de Rennes.
Pour Frédéric Marchand, le Président (à droite sur la photo aux côtés de Thierry Houalard et de Christine Le Bot), il n’est plus question de faire des coups de temps à autres, en profitant des opportunités que les médias peuvent proposer, mais de développer une communication mieux maîtrisée en fonction des objectifs de l’entreprise.
National Tours est sans doute bien connu sur sa zone de chalandise historique. Sans doute également, ses ventes résistent-elles malgré un marché tendu. Il n’empêche qu’il lui faut gagner de nouveaux clients s’il ne veut pas être en panne dans les 5 ans à venir.
Or justement, selon Frédéric Marchand, la demande est là, un partout en France, avec des agences indépendantes qui sont de plus en plus nombreuses à le solliciter, sur le groupe comme sur l’individuel.
Pour répondre à ces sollicitations, le TO a décidé de renforcer ses départs de province sur l’exercice 2014-2015.
Pour accompagner cet effort, il n’y a pas mieux qu’une vraie campagne de communication.
Ça rassure la clientèle traditionnelle et ça conforte la notoriété auprès des prospects. Pas Faux.
Bertrand Figuier
Sur le même sujet
Que retenir du dernier World Travel Market à Londres ?
La dernière édition du World Travel Market (WTM) de Londres en 2025 a confirmé...
Exploris One : un petit sursis dans la liquidation
La liquidation judiciaire de la compagnie de croisière Exploris, initialement prévue le vendredi 7...
Quark Expeditions propose à ses clients un accès en hélicoptère à une colonie de manchots empereurs
Quark Expeditions vient d’annoncer avoir transporté des clients jusqu’à la colonie de manchots empereurs...






