Menton met du curry dans sa Fête du Citron


Le cinéma indien avec ses couleurs et ses danses est l’invitée d’honneur des 85ème fête du Citron.

Après Cinecittà et le cinéma italien en 2016, Broadway et les comédies musicales en 2017, c’est désormais Bollywood qui, du 17 février au 4 mars prochain, en même temps que le Carnaval de Nice voisin, mettra la fête du citron à l’heure de ce cinéma qui serait le plus productif au monde.

Pour cette manifestation qui, avec le Carnaval de Nice, est l’un des deux grands événements traditionnels de l’hiver azuréen, on attend 240.000 visiteurs.

Ils pourront admirer lors des corsos une dizaine de char décorés d’agrumes et visiter le jardin Bioves (140 T d’agrumes pour les deux) et en prime 200 artistes (danseurs, musiciens).

En Inde, le cinéma fait partie de la culture et de la vie quotidienne indienne. Et Menton sera pour 20 jours une annexe occidentale pour un cinéma chatoyant où l’on danse et chante en permanence pour célébrer la vie.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

1617 vues
19 septembre 2025 0

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

3205 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

3105 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...