Marineland dévasté à Antibes
6 octobre 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Antibes, Marineland 4921 vues
Le parc Marineland à Antibes et la Verrerie de Biot ont été très fortement touchés par les inondations du week-end dernier. Jamais depuis son ouverture il y a près d’un demi-siècle, le parc marin d’Antibes n’avait subi pareille inondation.
Balayé par une vague de deux mètres, le parc Marineland à Antibes, principal parc marin en Europe, a subi d’énormes dégâts notamment dans les installations électriques mettant en danger les animaux.
Au total, le parc a subi des dégradations à plus de 90 %. Le rez de chaussée de l’hôtel inauguré cette année a été totalement envahi par les eaux boueuses.
Heureusement les grands bassins construits en surélévation des orques et des dauphins n’ont pas subis de dégât. Plus de 400 personnes travaillent là habituellement. Tous sont mobilisés.
Des otaries qui se sont échappés ont été récupérés. Mais d’autres espèces ont été anéantis
Le parc sera fermé pendant plusieurs semaines pour remise en état.
C’est un drame touristique également car Marineland est l’un des principaux pôles d’attractivités d’Antibes hors saison.
Autre site touristique touché la célèbre verrerie de Biot situé à quelques kilomètres en amont totalement détruite. La verrerie de Biot outre son activité est aussi l’un des sites touristiques les plus visités dans le département.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX
Tout le monde scientifique du spatial avait les yeux rivés dans la nuit du...
Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !
Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...
30ème Congrès Manor en Arménie : Retour aux sources et bain de jouvence à Erevan
Le 30ème congrès du Réseau Manor, qui s’est tenu à Erevan, en Arménie, du...