Marché du tourisme international en France : un début d’année en demi-teinte


Un mois de janvier très favorable pour le tourisme international mais un mois de février en berne à prévoir. Selon la dernière étude de Planet, une société de paiement numérique spécialisée dans les paiements multidevises et les remboursements de TVA touristiques, depuis début février, la croissance de ces ventes aux touristes internationaux doit être reconsidérée avec la propagation du coronavirus en Europe.

La France, destination hautement plébiscitée par les touristes internationaux et particulièrement des touristes chinois en janvier 2020, devra revoir ses prévisions à la baisse suite à l’arrêt des connexions avec la Chine depuis le mois de février : date de déclaration de l’épidémie.

En 2003, l’épidémie de SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère), avait également impacté les déplacements des touristes chinois hors territoire
de 16 %. Cependant, en 2004, un rebond de 43,1 % était observé pour les déplacements de ces touristes étrangers.

Les professionnels du tourisme en France doivent donc se tenir prêts à observer une baisse similaire, mais peuvent espérer une reprise une fois cette épidémie endiguée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

2319 vues
13 mai 2025 0

La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...

Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable

Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable

2421 vues
12 mai 2025 0

Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne...

PEM prend le contrôle de Viaticus

PEM prend le contrôle de Viaticus

2931 vues
6 mai 2025 0

On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...