Lufthansa déjà dans le capital de AirBaltic pour 14 millions d’euros


Le groupe Lufthansa a acquis une participation de 10 % dans AirBaltic après avoir signé un accord pour des actions convertibles de la compagnie aérienne lettone au prix de 14 millions d’euros, ont annoncé les deux parties dans des communiqués séparés.

Concrètement, les actions convertibles seront converties en actions ordinaires lorsque airBaltic sera cotée en bourse.

Après l’introduction en bourse (IPO), la taille de la participation de la société holding allemande sera déterminée par le prix de marché de l’offre potentielle, le groupe détenant au moins 5 %.

En outre, l’accord prévoit également que le groupe Lufthansa recevra un siège au conseil de surveillance d’airBaltic.

La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre de cette année et est soumise à un examen antitrust.

Pour l’entreprise lettone, cette transaction apporte un financement supplémentaire et soutient ses plans de croissance, qui incluent l’expansion des accords de location avec équipage.

La société holding améliore également la qualité de son réseau et ajoute des marchés supplémentaires.

Le contrat de location avec équipage entre les deux sociétés a récemment été prolongé de trois ans.

Ce partenariat permet le déploiement flexible de 21 avions Airbus A220-300 supplémentaires à faible consommation de carburant en été et de cinq avions de ce type en hiver dans différents hubs du groupe Lufthansa.

Aujourd’hui, airBaltic est la plus grande compagnie aérienne nationale de Lettonie, dont le siège social est à Riga, exploitant une flotte de 50 Airbus A220.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Boeing condamné à payer une somme colossale pour une victime du crash d’Ethiopian Airlines

Boeing condamné à payer une somme colossale pour une victime du crash d’Ethiopian Airlines

2575 vues
17 novembre 2025 0

Un jury d’un tribunal fédéral de Chicago a prononcé un jugement majeur contre Boeing,...

Infos de l’aérien : Avianca, Etihad Airways, Delta Air Lines, Cathay Pacific, Royal Air Maroc, etc.

Infos de l’aérien : Avianca, Etihad Airways, Delta Air Lines, Cathay Pacific, Royal Air Maroc, etc.

2772 vues
14 novembre 2025 0

Cathay Pacific a fait son retour très attendu à Adélaïde avec le lancement de...

Air France officialise son intérêt pour l’entrée au capital de Tap Air Portugal

Air France officialise son intérêt pour l’entrée au capital de Tap Air Portugal

2763 vues
12 novembre 2025 0

La procédure de privatisation de TAP Air Portugal franchit une étape décisive : le...