L’Ile-de-France prend le train pour promouvoir son tourisme
27 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire France campagne digitale, Comité Régional du Tourisme, Ile-de-France, train, Voyages Sncf.com 3561 vues
Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France et Voyages-sncf.com viennent de s’associer pour une campagne digitale sans précédent en France et dans 9 pays européens, afin de redynamiser ensemble l’attractivité de la destination et d’augmenter les voyages vers Paris et la région Ile-de-France.
Paris Ile-de-France est aujourd’hui la première destination du tourisme mondial avec 46 ,5 millions de visiteurs par an et les retombées économiques du secteur concernent directement 500 000 emplois. Cette destination est la première pour Voyages-sncf.com en France et à l’international avec 34 % de son volume d’affaires.
Depuis 2011, la persistance d’une économie toujours difficile en France et en Europe a engendré une baisse constante de sa fréquentation par ces clientèles qui s’est fait encore ressentir en 2014 (-1,2 % par rapport à 2013 pour la clientèle française et -0,4 % pour les Internationaux).
Seule la fréquentation hôtelière de la clientèle internationale long-courrier a dynamisée la venue des touristes.
6 des 10 premières clientèles internationales à Paris Ile-de-France sont européennes après les visiteurs français qui représentent 16,6 millions d’arrivées hôtelières en 2014.
Afin de redynamiser l’attractivité de la région auprès des publics loisirs et affaires français et européens, le CRT Ile-de-France et Voyages-sncf.com mettent en place une opération sans précédent par son ampleur et son dispositif.
Afin d’attirer, dès cet été, plus de visiteurs à Paris et dans sa région, une campagne publicitaire digitale sera déployée dès le mois de mai en Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas et Russie, tous directement connectés à Paris en train.
Les 14 sites internet de Voyages-sncf.com en Europe seront notamment habillés aux couleurs de Paris Ile-de-France l’été.
La destination sera promue via un puissant plan marketing (newsletters, display, relations presse). Une page dédiée à Paris et l’Ile-de-France sera mise en place sur chacun des sites Internet des 2 partenaires.
Cette page vendra des offres ferroviaires spéciales, mises en place pendant la campagne et proposera des offres touristiques exclusives pour les touristes ayant acheté, dans le cadre de cette campagne, un billet de train.
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