L’île de France fait cavalier seul
17 décembre 2014 Rédaction Aucun commentaire France Comité Régional du Tourisme, François Navarro, Ile-de-France, parisian bashing 3990 vues
Avec 47 millions de touristes, la destination Paris Ile-de-France renforce sa position de leader mondial incontesté
Et le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France, premier opérateur touristique de la destination, au travers de ses dispositifs permanents d’enquêtes aux aéroports, dans les gares et désormais sur les aires d’autoroutes, vient de se doter d’un système d’observation du tourisme complet.
Ce sont 47 millions de visiteurs français et internationaux qui ont séjourné dans notre destination entre juillet 2013 et juin 2014, plaçant ainsi Paris et sa région loin devant ses concurrentes notamment Londres.
La répartition s’effectue ainsi : 58 % de Français (27,4 millions) et 42 % d’internationaux (19,6 millions).
Ils génèrent 184 millions de nuitées (47% par les Français et 53 % par des internationaux) pour une durée de séjour de 3,9 nuits en moyenne.
Ils consomment pour 22 milliards d’euros, essentiellement dans l’hébergement, la restauration, le transport sur place, le shopping et les loisirs et sont près de 64% à avoir l’intention de revenir.
Contrairement à l’idée préconçue, le taux de satisfaction est situé à un niveau très élevé puisqu’il est de 93%.
Britanniques, Américains, Italiens, Allemands, Espagnols, Belges, Néerlandais, Australiens, Chinois et Suisses sont dans le Top 10 des clientèles internationales présentes à Paris Ile-de-France.
François Navarro, Directeur général du CRT Paris Ile-de-France précise: « Cette enquête permet de mettre fin au « parisian bashing » tellement à la mode. Les professionnels du tourisme sont mobilisés pour améliorer la qualité de l’accueil de nos visiteurs et ça se voit ! »
Avec plus de 220 000 touristes interrogés depuis 2007, le CRT bénéficie en outre, selon M. Navarro, des données « les plus fiables pour dresser le panorama complet du secteur du tourisme de Paris Ile-de-France« .
Sur le même sujet
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...








