L’héritière Disney encore dans le rouge


Abigail Disney a fait à nouveau récemment la Une des journaux, cette fois pour son implication dans une nouvelle campagne menée par certains des ultra-riches du monde pour convaincre les dirigeants gouvernementaux de les taxer davantage.

Abigail Disney fait partie des plus de 250 millionnaires et milliardaires qui viennent de signer une lettre ouverte proclamant qu’ils sont « fiers de payer plus » d’impôts pour « répondre à la montée dramatique des inégalités économiques ».

Abigail Disney, la petite-nièce de Walt Disney, est l’une des plus ardentes partisans d’une augmentation des impôts pour les riches parmi les riches eux-mêmes.

Elle est également productrice de films et critique fréquemment la Maison Mickey, The Walt Disney Company, cofondée par son grand-père, Roy O. Disney, aux côtés de son jeune frère, Walt, en 1923.

En grandissant, avec ses trois frères et sœurs, Susan, Tim et Roy P. Disney, Abigail a reconnu que sa famille appartenait à la classe moyenne supérieure pendant un certain temps avant que le cours des actions de Disney – et donc leur richesse – ne monte en flèche.

À ce moment-là, dit-elle, elle « ne reconnaissait même plus » sa famille.

Abigail Disney était l’une des 18 Américains ultra-riches à signer une lettre appelant les candidats à la présidentielle de 2020 à soutenir un impôt sur la fortune.

En 2022, elle faisait partie des plus de 300 Américains riches qui ont demandé au Congrès une surtaxe sur les revenus des millionnaires .

« Payer plus d’impôts n’affecterait pas notre style de vie, et nous avons la possibilité de payer plus qu’actuellement« .





    1 commentaire pour “L’héritière Disney encore dans le rouge

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Delta Air Lines France : Béatrice de Rotalier tire sa révérence

Delta Air Lines France : Béatrice de Rotalier tire sa révérence

2722 vues
26 septembre 2025 1

Impossible de ne pas l’aimer. Après plus d’un quart de siècle de loyaux services,...

Travel Planet recrute Jean-Baptiste Djebbari

Travel Planet recrute Jean-Baptiste Djebbari

2726 vues
25 septembre 2025 0

Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre délégué chargé des Transports, a pris la tête du conseil...

Gilles Chauvet arrive chez CFC Croisières

Gilles Chauvet arrive chez CFC Croisières

2525 vues
24 septembre 2025 0

Gilles Chauvet est le nouveau Directeur commercial de la compagnie CFC. Il était jusqu’à...