L’ Euro de Football rapportera 81 ME à l’économie niçoise


L’hôtellerie de la côte d’Azur annonce un taux de réservation record de même que les autres types d’hébergement dont Airbnb.

Une étude commandée par l’UEFA évalue les retombées économiques de la compétition pour les villes qui accueille l’ Euro de Foot. Nice doit accueillir quatre matches mais la fréquentation sera supérieure car nombre de touristes étrangers venant en France en profiteront entre deux matches de faire un tour sur la Côte d’Azur et Nice en particulier.

L’étude pour Nice évalue les retombées à 81 ME dans l’hôtellerie, le commerce les transports. Avec sur un mois, l’apport de 250.000 visiteurs et supporters. L’étude évalue à 337 euros en moyenne par jour et par personne les dépenses des spectateurs du stade, et 108 euros par personnes et par jour pour les usagers du fan zone.
Le maire de Nice souligne que sur la période d’un mois 1.000 emplois ont été créés dans les domaines de la sécurité, de l’hôtellerie ou du commerce.

Les hôtels sont actuellement pleins à 90 %, C’est un taux équivalent à la haute saison estivale.

Le site Airbnb annonce que Nice est la 3ème ville hôte de l’Euro la plus prisée avec 28.000 réservations. Sur la période l’aéroport verra l’apport de 200 vols supplémentaires affrétés pour l’aéroport dont un surcroît de trafic de 60.000 passagers soit 6 % du trafic mensuel attendu. Mais l’aéroport annonce même 20 % de réservation en plus sur le mois de juin.

Un beau record en perspective sachant que le mois de juin 2015 représentait plus de 1,2 million de passagers.

Michel Bovas





    1 commentaire pour “L’ Euro de Football rapportera 81 ME à l’économie niçoise

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2554 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

3121 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

3446 vues
15 septembre 2025 0

À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...