L’Etat monégasque monte encore au capital de la SBM


La SBM (Société des Bains de Mer) qui investit actuellement dans les opérations immobilières et de restructuration de son parc hôtelier voit l’Etat monégasque monter en puissance dans son capital.

En octobre dernier, discrètement, l’Etat monégasque a racheté 4,73  % du capital de la SBM, portant ainsi sa participation à 64,21 % du capital d’une société clé pour le tourisme de Monaco.

Après l’entrée en 2015 au capital du groupe français LVMH et du chinois, Galaxy la part détenue par Qatari Diar Real Estate Investment Company
(l’État du Qatar), (6,39 %) semble s’être diluée quelque peu.

En 2008, le Qatar avait fait une offre de rachat de 27  % du capital de la SBM. L’état monégasque avait mis son veto.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Emirates  dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

2999 vues
13 octobre 2025 0

C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

3744 vues
8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

2899 vues
29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...