Les touristes américains en force sur la côte d’Azur
23 janvier 2023 Rédaction 1 commentaire France CRT Côte d’Azur France, Provence, touristes américains 4989 vues
Le CRT Côte d’Azur France, accompagné d’une délégation azuréenne d’une vingtaine de professionnels du tourisme, s’apprête à partir aux Etats-Unis afin de consolider les liens tissés avec les touristes nord-américains, très présents sur la Côte d’Azur en 2022.
Du 23 au 27 janvier 2023, cette mission de promotion de la #CotedAzurFrance mènera la délégation azuréenne à Miami et New-York, à la rencontre de la presse, des agences et tour-opérateurs ainsi que des acteurs économiques et culturels locaux.
Retour gagnant des nord-américains
Sur l’année 2022, les visiteurs internationaux ont représenté 48 % des séjours de touristes sur la Côte d’Azur.
Parmi eux, les Américains se placent en 3ème position des nationalités étrangères les plus représentées en volume de séjours (9%), derrière les Britanniques (11 %) et les Italiens (16 %).
A l’été 2022, les Américains représentaient même la première nationalité étrangère sur la Côte d’Azur en termes de fréquentation touristique et de consommation, du fait de leurs dépenses élevées.
En 2019, année de référence avant la crise Covid, la clientèle américaine représentait 9% des touristes internationaux.
En 2020, en pleine pandémie, ce taux était tombé à moins de 4%, pour remonter à 9 % en 2022.
Sur le même sujet
Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets
La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...
Le Tourisme parisien voit plus loin
L’année 2025 pour le tourisme du Grand Paris s’est construite en trois temps distincts....
Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap
Avec la tendance « No Kids », c’est désormais la SNCF qui se retrouve...









1 commentaire pour “Les touristes américains en force sur la côte d’Azur”
La baisse de l’Euro est très favorable ! et la reprise du vol Delta depuis Atlanta est une très bonne nouvelle puisque cela permet des correspondances de quasiment tous les aéroports nord et sud américains