Les touristes américains en force sur la côte d’Azur


Le CRT Côte d’Azur France, accompagné d’une délégation azuréenne d’une vingtaine de professionnels du tourisme, s’apprête à partir aux Etats-Unis afin de consolider les liens tissés avec les touristes nord-américains, très présents sur la Côte d’Azur en 2022.

Du 23 au 27 janvier 2023, cette mission de promotion de la #CotedAzurFrance mènera la délégation azuréenne à Miami et New-York, à la rencontre de la presse, des agences et tour-opérateurs ainsi que des acteurs économiques et culturels locaux.

Retour gagnant des nord-américains

Sur l’année 2022, les visiteurs internationaux ont représenté 48 % des séjours de touristes sur la Côte d’Azur.

Parmi eux, les Américains se placent en 3ème position des nationalités étrangères les plus représentées en volume de séjours (9%), derrière les Britanniques (11 %) et les Italiens (16 %).

A l’été 2022, les Américains représentaient même la première nationalité étrangère sur la Côte d’Azur en termes de fréquentation touristique et de consommation, du fait de leurs dépenses élevées.

En 2019, année de référence avant la crise Covid, la clientèle américaine représentait 9% des touristes internationaux.

En 2020, en pleine pandémie, ce taux était tombé à moins de 4%, pour remonter à 9 % en 2022.





    1 commentaire pour “Les touristes américains en force sur la côte d’Azur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

2204 vues
29 avril 2025 0

La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

2696 vues
25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

3017 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...