Les temples du Grand Orient de France grands ouverts !


A l’occasion des Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2012, le Grand Orient de France a décidé d’ouvrir aux «profanes» un certain nombre de ses temples afin que ceux-ci puissent découvrir la richesse du patrimoine maçonnique.

Lors de ces deux journées, les temples accueilleront tous ceux qui souhaitent découvrir ou mieux connaître la Franc-maçonnerie et ses membres.

Visites, conférences, entretiens avec des membres du Grand Orient, découverte des temples tout sera fait pour informer les curieux de la Franc-maçonnerie en général.
Dès sa création, le Grand Orient de France s’est voulu le corps fédérateur de la Franc-maçonnerie Française. Jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, il rassemblait d’ailleurs près desdeux tiers des maçons français.
Aujourd’hui, il est la seule grande obédience traditionnelle à entretenir des relations fraternelles avec toutes les obédiences dont il reconnaît parfaitement la légitimité maçonnique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

3166 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

3079 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

3032 vues
1 septembre 2025 0

La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...