Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée
7 mai 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport Aer Lingus, Angleterre, Balpa, British Airways, IAG, Ialpa, Iberia, intersyndicale, Sepla, Vueling 5106 vues
Les dirigeants des sections syndicales du Syndicat des pilotes de ligne (Sepla) d’ Iberia et de Vueling , ainsi que leurs homologues de la British Airline Pilots Association (Balpa) de British Airways et de l’Irish Liner Pilots Association Airlines (Ialpa) d’ Aer Lingus. ont signé la première alliance intersyndicale et internationale au sein de l’IAG.
Concrètement, la signature de cet accord, qui a eu lieu au siège de Sepla, vise à renforcer la défense et à améliorer les conditions de travail de tous les pilotes au sein du groupe multinational.
Le délégué principal de Sepla, Juan Polo, a expliqué cette alliance.
« Les modèles d’entreprises et de groupes d’entreprises ont changé dans l’aviation et nous, les pilotes, devons nous adapter à cette nouvelle réalité.
Cette alliance internationale innovante est la réponse des pilotes pour relever les défis du travail dans un secteur aussi mondialisé que l’aviation », a-t-il souligné.
Soulignant l’importance de la coopération internationale, il, poursuit «l’aviation est mondiale et en relevant nos défis avec nos collègues britanniques et irlandais, nous serons en mesure d’influencer plus efficacement les décisions d’IAG ».
Ainsi, cette alliance intersyndicale internationale prévoit de travailler « en étroite collaboration » avec la direction d’IAG pour développer des politiques qui renforcent la position de l’entreprise en tant que leader de l’industrie aéronautique, lui permettant d’attirer et de retenir les talents, en promouvant une « culture d’excellence et de sécurité ».
Sur le même sujet
Prise de guerre, les indiens déterrent la hache de guerre
Le 15 octobre 2025, alors qu’il se rendait à Bermidji dans le Minnesota. Le...
Plus cher que le bus, moins cher que l’avion : voici le train électrique JB-KL de Malaisie
Le train électrique ETS (Electric Train Service) reliant Kuala Lumpur (KL) à Johor Bahru...
Comment l’Asie Pacifique domine toujours le trafic aérien mondial
La région Asie-Pacifique a réaffirmé sa domination incontestée du transport aérien mondial en 2025,...








