Les Jardins Médiévaux à Troyes
11 octobre 2012 Rédaction Aucun commentaire France Champagne, église Sainte-Madeleine, Hôtel de Vauluisant, Hôtel-Dieu-le-Comte, jardins, Troyes
Pour la cinquième année consécutive, jusqu’au 15 octobre 2012, des jardins médiévaux éphémères s’installent au coeur de Troyes, capitale historique de la Champagne.
Cinq jardins médiévaux ouvrent leurs portes du printemps à l’automne. Une manière insolite de découvrir le passé médiéval de la cité, les différentes fonctions des végétaux, et de flâner dans un cadre aussi reposant que verdoyant.
L’on découvrira ainsi le jardin des Teinturiers (cour de l’Hôtel de Vauluisant), le jardin de la Vigne (cour de l’Hôtel Mauroy), le jardin de l’Apothicaire (cour du musée de l’Apothicairerie), le jardin des Innocents (église Sainte-Madeleine) et le jardin des plantes médicinales (cour de l’Hôtel-Dieu-le-Comte).
(photo Carole Bell).
Sur le même sujet
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif
Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...