Les hôtels de Barcelone font grise mine


Barcelone connaît la pire saison touristique de son histoire avec seulement 126 hôtels ouverts, soit 28,7% du total. De plus, les perspectives pour l’automne, où les voyages d’affaires et les salons concentrent une grande partie de l’activité, sont également très négatives, comme vient de l’admettre Jordi Mestre, le président de la Guilde des Hôtels de Barcelone.

Les hôteliers locaux comptent désormais sur les deux événements majeurs de la ville soient le salon audiovisuel ISE (Integrated Systems Europe) et le Mobile World Congress, prévus respectivement fin février 2021 et début mars 2021, bien que selon Jordi Mestre, l’évolution de la pandémie, les avancées en termes de vaccins et de traitements pourraient contraindre les organisateurs à encore repousser les dates.

Le parc des expositions Fira de Barcelona devrait donner son premier rendez-vous (du 21 au 23 septembre) avec le salon BizBarcelona et l’Occupation Hall, suivi du FHG Forum (28 et 29 septembre) et de l’IBTM World (du 1er au 3 décembre 2020).

Les économies de la Catalogne et des Baléares seront sans doute les plus touchées de toute l’Espagne cet hiver à cause de leur très grande dépendance au tourisme de loisirs et d’affaires, et également à cause de la forte poussée du coronavirus sur leurs territoires avec des taux parmi les plus élevés du pays.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme à Hawaï : bataille judiciaire pour la taxe climat sur les Croisières

Tourisme à Hawaï : bataille judiciaire pour la taxe climat sur les Croisières

1656 vues
13 janvier 2026 0

Dans un rebondissement juridique majeur survenu à la veille du Nouvel An dernier, la...

Blocage général du secteur tourisme en Tunisie

Blocage général du secteur tourisme en Tunisie

2861 vues
12 janvier 2026 0

La Tunisie s’apprête à vivre une journée de paralysie majeure le mercredi 21 janvier...

SummerTimes : 25 ans d’une réussite au service du tourisme mauricien

SummerTimes : 25 ans d’une réussite au service du tourisme mauricien

2646 vues
5 janvier 2026 0

SummerTimes célèbre un quart de siècle d’engagement au service du tourisme mauricien. Le 12...