Les grandes entreprises ne veulent plus de voyages d’affaires
2 décembre 2020 Rédaction Aucun commentaire À la une Conference Board, conférences vidéo, Etats Unis, European Round Table 5495 vues
Selon l’enquête du Conference Board et de l’European Round Table (ERT), qui rassemble les avis de grandes entreprises d’Europe et des États-Unis, toutes s’attendent à réduire les voyages aériens en raison de l’utilisation croissante des conférences vidéo.
Certaines grandes entreprises interrogées cette semaine dans l’enquête parlent de coupes drastiques dans ce budget. 27 % d’entres elles notamment s’attendent à une diminution de plus de 50 % des déplacements pour raisons professionnelles, tandis que 37 % pensent que la réduction ne pourrait atteindre que 25 %.
L’enquête, à laquelle ont participé des cadres supérieurs d’entreprises telles qu’Inditex, Ferrovial, Coca Cola, Microsoft et Vodafone, entre autres, identifie les changements structurels dans la manière de travailler, ainsi que les performances financières.
De même, les chefs d’entreprise prévoient un boom du télétravail dans l’ère post-covid, qui conduira de nombreuses entreprises à utiliser des bureaux plus petits et privilégiera le travail depuis le domicile.
Dans tous les cas, les grandes multinationales européennes et américaines font preuve d’un optimisme modéré pour les mois à venir. La grande majorité pense que l’économie s’améliorera ou, dans le pire des cas, restera inchangée.
Sur le même sujet
Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner
Le World Travel & Tourism Council (WTTC), l’organisme mondial représentant le secteur privé du...
Environnement et Tourisme : encore un je t’aime, moi non plus ?
Le sujet est essentiel et complexe : le tourisme est-il finalement compatible avec l’environnement...
Le Tourisme golfique saisit la balle au bond
Le marché mondial du tourisme de golf connaît une expansion significative. Il est estimé...