Les Galeries Lafayette Voyages tirent le rideau


Mardi dernier, le groupe Galeries Lafayette avait présenté aux salariés un projet de licenciement de 189 salariés et la fermeture de ses activités de voyagiste et d’agent de voyages. Le groupement des grands magasins abandonnerait ainsi cette branche d’activité dévastée en grande partie à cause de la crise de la Covid-19.

La décision avait surpris les syndicats et les observateurs car le 4 janvier dernier l’entreprise avait ratifié la convention collective avec ces travailleurs, signée avec les principaux syndicats.

En décembre dernier, la société avait déjà proposé un plan de départ volontaire qui inclurait la fermeture de GL Voyages, sa propre agence de voyages.

Les syndicalistes reprochent à la direction des décisions « incompréhensibles« , notamment l’ouverture, en mars 2019, « d’un magasin qui n’a jamais fait d’argent » sur le boulevard Haussmann. Cette décision était « un désastre sans précédent pour le chiffre d’affaires« , selon ces représentants du personnel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Réceptifs Leaders, en Tournée dans l’Ouest, dévoilent la célébration de leurs 20 ans

Les Réceptifs Leaders, en Tournée dans l’Ouest, dévoilent la célébration de leurs 20 ans

2341 vues
7 novembre 2025 0

Le Roadshow de l’Ouest 2025 des Réceptifs Leaders est une occasion unique pour les...

Baromètre EDV/Orchestra : Octobre stable, avec des vacances de Noël prometteuses pour le tourisme

Baromètre EDV/Orchestra : Octobre stable, avec des vacances de Noël prometteuses pour le tourisme

2231 vues
5 novembre 2025 0

Après une saison estivale en retrait, le mois d’octobre 2025 semble amorcer une forme...

Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?

Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?

2588 vues
3 novembre 2025 0

Les enquêtes auprès des voyageurs confirment cette tendance. Le dernier sondage de la GBTA...