Les Galeries Lafayette s’exportent en Chine


Selon un porte-parole du Groupe Galeries Lafayette, plusieurs grands magasins seront inaugurés cette année en Chine par le groupe.

Les Galeries Lafayette ouvriront des magasins dès septembre 2013 , à commencer par le quartier commercial de Xidan à Pékin.

Ce ne sera pas la première tentative du groupe qui avait déjà pénétré le marché chinois en 1997 avec des premiers points de vente à Pékin.
Cependant ces derniers ont fermé un an plus tard en raison d’un grave déficit.

« Le marché chinois n’était pas assez mûr à cette époque. Aujourd’hui, l’économie chinoise a beaucoup changé et je suis très optimiste quant aux nouveaux magasins qui ouvriront dès septembre « , a déclaré Thierry Vannier, directeur du département international aux Galeries Lafayette. « En outre, nous prévoyons d’ouvrir 16 points de vente en Chine au cours des cinq prochaines années. »

Les Galeries Lafayette ont choisi de coopérer avec le groupe Hongkongais I.T. qui possède plus de 400 points de vente, dont la moitié est située en Chine continentale.

« Les ventes annuelles des nouveaux magasins dans Xidan devraient atteindre 50 millions d’euros » avaient divulgué les Galeries Lafayette lors de premier interviews.
Cependant les économistes ne sont pas aussi optimistes en raison de la concurrence importante en produits de luxe en Chine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Step Travel : une promo agent de voyages sur Cracovie à ne pas manquer

Step Travel : une promo agent de voyages sur Cracovie à ne pas manquer

2209 vues
20 octobre 2025 0

Le tour opérateur Step Travel propose aux professionnels du voyage une promotion exceptionnelle pour...

Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?

Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?

2758 vues
14 octobre 2025 0

C’est un vaste sujet qui fut abordé par des acteurs très sérieux du transport...

Le prochain roadshow des Réceptifs Leaders du tourisme à la conquête de l’Ouest

Le prochain roadshow des Réceptifs Leaders du tourisme à la conquête de l’Ouest

3006 vues
13 octobre 2025 0

Préparez-vous à une immersion professionnelle unique : le Roadshow des Réceptifs Leaders du Tourisme...