Les Galeries Lafayette s’exportent en Chine
11 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Distribution Chine, galeries lafayettes, IT, pekin, Xidan 4150 vues
Selon un porte-parole du Groupe Galeries Lafayette, plusieurs grands magasins seront inaugurés cette année en Chine par le groupe.
Les Galeries Lafayette ouvriront des magasins dès septembre 2013 , à commencer par le quartier commercial de Xidan à Pékin.
Ce ne sera pas la première tentative du groupe qui avait déjà pénétré le marché chinois en 1997 avec des premiers points de vente à Pékin.
Cependant ces derniers ont fermé un an plus tard en raison d’un grave déficit.
« Le marché chinois n’était pas assez mûr à cette époque. Aujourd’hui, l’économie chinoise a beaucoup changé et je suis très optimiste quant aux nouveaux magasins qui ouvriront dès septembre « , a déclaré Thierry Vannier, directeur du département international aux Galeries Lafayette. « En outre, nous prévoyons d’ouvrir 16 points de vente en Chine au cours des cinq prochaines années. »
Les Galeries Lafayette ont choisi de coopérer avec le groupe Hongkongais I.T. qui possède plus de 400 points de vente, dont la moitié est située en Chine continentale.
« Les ventes annuelles des nouveaux magasins dans Xidan devraient atteindre 50 millions d’euros » avaient divulgué les Galeries Lafayette lors de premier interviews.
Cependant les économistes ne sont pas aussi optimistes en raison de la concurrence importante en produits de luxe en Chine.
Sur le même sujet
Selectour file à Cape Town pour son Congrès annuel
Départ pour Le Cap, où se tient cette semaine le 50ᵉ Congrès Selectour. A...
Femmes du Tourisme : un observatoire pour l’égalité… et un miroir impitoyable pour le secteur
Good job peut-on dire. Femmes du tourisme fête ses 20 ans avec joie et...
Les partenaires Excellence du Groupe Salaün en convention à New York
Du 7 au 12 novembre 2025, le Groupe Salaün a réuni une dizaine de...








