Les français fidèles à leur agence pour leurs billets d’avions


Le Cabinet Raffour Interactif a réalisé, d’avril à mai 2014, une étude auprès de 1 030 Français représentatifs de la population française de 15 ans et plus, pour connaitre leurs habitudes de consommation en matière de billetterie aérienne.

Il en ressort ainsi que parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion -ou un forfait de séjour incluant des vols- d’ici la fin de l’année, 41 % les réserveront auprès d’une agence en ligne, 27 % directement auprès des compagnies aériennes et également 27 % auprès d’un agence de voyage physique, 12 % auprès d’un tour opérateur et 2 % via leur comité d’entreprise (plusieurs vols posssibles)

Parmi ces Français qui vont prendre l’avion cette année, la facilité d’accès à l’aéroport de départ est pour 62 % d’entre eux un critère de choix important dans la sélection des vols qu’ils vont réserver.

Parmi les Français qui prévoient de prendre l’avion cette année, 40 % choisissent en priorité l’accompagnement par la famille ou les amis, 30 % leur véhicule personnel laissé ensuite au parking, 20 % les transports en commun et 9 % les taxis ou les VTC





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour affiche la couleur en Afrique du sud

Selectour affiche la couleur en Afrique du sud

2769 vues
1 décembre 2025 0

Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...

Selectour file à Cape Town pour son Congrès annuel

Selectour file à Cape Town pour son Congrès annuel

3362 vues
25 novembre 2025 0

Départ pour Le Cap, où se tient cette semaine le 50ᵉ Congrès Selectour. A...

Femmes du Tourisme : un observatoire pour l’égalité… et un miroir impitoyable pour le secteur

Femmes du Tourisme : un observatoire pour l’égalité… et un miroir impitoyable pour le secteur

3187 vues
21 novembre 2025 0

Good job peut-on dire. Femmes du tourisme fête ses 20 ans avec joie et...