Les français dépensent moins mais restent friands de voyages à l’étranger


Le budget des voyageurs français va diminuer en 2014, passant à 4 689 € contre 4 914 € en 2013 (- 4,6 %). 94 % des voyageurs français considèrent toujours le prix comme le critère le plus important pour effectuer une réservation.

Ce constat résulte de l’étude menée dernièrement par le site TripAdvisor auprès de plus de 61 000 voyageurs et hôteliers du monde entier, dont 3 958 répondants en France.

On y apprend également que près d’un tiers des 69 % de voyageurs français ayant effectué des réservations en ligne l’ont fait précisément afin de bénéficier d’un prix plus avantageux.

41 % des voyageurs français considèrent le fait de « découvrir quelque chose » comme l’aspect le plus important de leurs vacances devant la plage (38 %) et la culture (36 %).

Respectivement 77 % et 73 % des voyageurs français considèrent les avis publiés sur des sites de recommandation et les notes attribuées sur de tels sites comme les contenus les plus à même de les influencer dans la planification de leurs prochaines vacances.

Concernant les gérants d’hôtels français : seuls 47 % sont optimistes quant à leur rentabilité (contre une moyenne mondiale de 70 %), 38 % d’entre eux ont l’intention d’investir davantage dans les médias sociaux en 2014 (58 % dans le monde entier), 53 % considèrent les avis en ligne comme très importants pour leur activité (76 % dans le monde) et 53 % considèrent le contexte économique national comme le principal facteur ayant une influence négative sur leur rentabilité (contre 40 % en moyenne pour chaque pays dans le monde).
Les entreprises françaises restent légèrement en retrait par rapport à celles des autres marchés en matière d’offre de services mobiles aux voyageurs (70 % des hôteliers français en proposent, contre 76 % dans le monde), et matière de développement planifiés d’offres de services mobiles pour cette année (34 %, contre 50 % dans le monde).

Le budget des voyageurs français diminue et leurs projets de vacances sont influencés par les bonnes affaires.
Bien que les voyageurs français prévoient de réduire leur budget voyage d’environ 5 % (4 689 € en moyenne au lieu de 4 914 €), la France conserve sa place dans le Top 10 des pays qui dépenseront le plus en 2014.

Le prix est le facteur le plus important et influence 94 % des décisions de réservation des voyageurs français. Les taux de change, en revanche, n’ont d’impact que pour 18 % d’entre eux. 59 % de ces derniers poursuivront leurs recherches afin de dénicher de meilleures affaires. 69 % des voyageurs français choisissent de réserver en ligne ; parmi ceux-ci, 33 % affirment choisir ce canal car il leur permet de trouver de meilleurs prix.

Côté destinations, le pays le plus visité par les Français à l’étranger au cours des 12 derniers mois a été l’Espagne, tandis que la destination favorite des voyageurs dans les 12 prochains mois sera l’Italie. L’Australie et les États-Unis sont les premières destinations de rêve des voyageurs français si le budget n’entrait pas en ligne de compte.





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