Les avions pas si pollueurs que ça !
3 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno avions, COP21, FNAM, pollueurs 2886 vues
A l’occasion de la COP21 et ce malgré un contexte économique difficile sur le plan de la compétitivité, la FNAM, qui représente 95 % du transport aérien français, rappelle que le secteur aérien poursuit ses efforts en faveur du développement durable.
Malgré la baisse du prix du carburant, le secteur continue d’investir massivement dans les travaux de recherches et développement.
Les compagnies aériennes continuent ainsi de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre en réduisant leur consommation de carburant par passager (avec une consommation moyenne de 3,5L pour 100 km par passager en 2014, contre 4L en 2007).
L’objectif commun à tout le secteur de l’aviation est, dans un premier temps, de stabiliser ces émissions puis de les faire décroître et ce malgré l’augmentation du trafic aérien.
Et de rappeler que le transport aérien mondial ne représente que 2 à 3 % du total des émissions de gaz à effet de serre et 13 % des émissions liées au secteur des transports. Les avions pas si pollueurs que ça finalement !
Sur le même sujet
Ponant change de site internet
Ponant Explorations lance sa nouvelle plateforme web. Conçu pour offrir une expérience enrichie, encore...
Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes
Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...
Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...