Les américains placent la Bourgogne devant l’île de France


Le célèbre New York Times vient de publier sa sélection des 52 destinations au monde à faire en 2015.

La Bourgogne se voit décerner la 15ème place juste avant le quartier du lower Manhattan de New York et bien avant l’Ile-de-France qui n’arrive qu’en 42ème position !

Devenue une des incontournables cette année, la région est jugée dynamique et affichant des nouveautés à vivre. Une belle récompense qui vient souligner l’attrait touristique de la Bourgogne et confirmer sa place de choix dans le cœur des américains.

La clientèle américaine se place en seconde position des marchés lointains et pèse plus de 85 000 nuitées hôtelières (chiffres 2013).

Bourgogne tourisme programme chaque année différents types d’actions de séduction. En direction des professionnels (à l’occasion de French Affairs), de la presse (comme le récent « médiatour » organisé à New York, Washington, San Francisco et Los Angeles) et du grand public, (dans le grand magasin Macy’s ou au cœur de Manhattan) au cours de l’événement« Taste of France ».





    2 commentaires pour “Les américains placent la Bourgogne devant l’île de France

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille

Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille

2836 vues
24 novembre 2025 0

Vendredi dernier le gouvernement cubain a informé les entreprises étrangères ayant investi sur l’île...

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

3187 vues
21 novembre 2025 0

Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

2998 vues
20 novembre 2025 0

Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...