Les agences Thomas Cook à l’honneur chez Que Choisir


Les agences de voyages Thomas Cook arrivent en tête du classement de « Que Choisir », publié dans son magazine de juin 2013, avec un taux de satisfaction global de 84,8%.
L’enquête a été réalisée auprès de 2 363 lecteurs du magazine via un questionnaire de satisfaction diffusé en octobre 2012.

Après avoir répondu à des questions d’ordre général (type de prestation achetée notamment) les lecteurs de Que Choisir devaient indiquer leur niveau de satisfaction globale pour les agences qu’ils avaient visitées lors des deux années précédentes.

Ils avaient ensuite à détailler leur niveau de satisfaction sur une vingtaine de points (qualité des conseils donnés, solutions proposées en cas d’annulation etc.) regroupés sous sept critères dans le classement du magazine : l’agence de voyages, l’agent de voyages, le respect des attentes et du budget, de la vente/du contrat, la conclusion, la gestion des problèmes non liés au client, la gestion de l’annulation du fait du client, le suivi commercial et le remboursement.

Les agences de voyages Thomas Cook se hissent en tête du classement avec un taux de satisfaction de 84,8%. Quatre enseignes ont été classées.
Les autres réseaux ou agences indépendantes sont regroupées dans la catégorie « Autres agences de voyages » faute de réponses en nombre suffisant.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Impact Voyages fête ses 25 ans de règne

Impact Voyages fête ses 25 ans de règne

1846 vues
30 janvier 2026 0

C’était hier soir, dans l’effervescence du 12e arrondissement parisien qu’Impact Voyages a célébré un...

Serge Fabre nous a quittés

Serge Fabre nous a quittés

2285 vues
27 janvier 2026 1

Le monde du tourisme et de la presse spécialisée est en deuil après l’annonce...

Tourcom 2026, des ambitions en grande forme

Tourcom 2026, des ambitions en grande forme

3145 vues
23 janvier 2026 0

Absent de la scène médiatique touristique durant de longs mois, le réseau Tourcom fait...